Suivi et vigilance constants
Votre parcelle fait tout naturellement l'objet d'une attention rigoureuse sur le long terme. Non seulement, parce que nous, Sylvair, aimons et souhaitons préserver la forêt et son écosystème, mais parce qu'il est important que vous viviez l'évolution de la contribution de votre entreprise envers la nature et sa beauté.
Une vigilance constante
L'action de Sylvair ne s'arrête pas à la plantation des arbres pour que vous puissiez compenser votre empreinte carbone. En fait, elle ne fait que commencer et ce, pour une parcelle et une forêt de qualité.
Pendant les 5 premières années, c'est Sylvair qui va assurer la gestion de la forêt de votre parcelle.
A titre d'exemple, nous allons
-
veiller à faire pousser les plants en harmonie avec la nature tout en privilégiant la biodiversité
-
entretenir votre parcelle car les broussailles étouffent les jeunes plants
-
assurer les travaux nécessaires pour assurer les meilleures conditions pour que les arbres deviennent de véritables puits à carbone
Nous travaillons uniquement avec des sociétés forestières labellisées PEFC, donc des professionnels avertis et passionnés qui ont à coeur le travail bien fait.
Passés les 5 ans, nous transférons la gestion de la parcelle qui, sur le long terme, est assurée par un groupement forestier.
Un Rapport annuel détaillé
Nous vous faisons vivre l’évolution de votre parcelle, des plantations et de l'entretien des arbres à travers un rapport annuel, détaillé et précis. Ainsi, vous pourrez appréhender la véracité de votre action et notamment de votre compensation carbone.
Grâce à ce rapport, vous pourrez communiquer sur vos actions écoresponsables vers vos clients, actionnaires, et employés qui en sauront plus sur la vie de votre parcelle.
EXTRAIT DU SOMMAIRE DU RAPPORT
I. Description de la parcelle
II. Description de l’essence
III. Itinéraire Sylvicole court terme (0 à 5 ans)
IV. Itinéraire Sylvicole moyen terme (5 à 30 ans) - pour les forfaits Premium et Exclusive
Ce rapport vous fera découvrir le monde passionnant de la sylviculture.
Attention, vous risquez d'être surpris !